La Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne offre l’accès aux collections imprimées de 19 300 titres de périodiques, dont 14 500 dans le fonds Sorbonne et 4 800 dans le fonds de géographie. Ces collections comptent 3 365 titres vivants* en 2020 (dont 365 en géographie), parmi lesquels plus de 2500 titres étrangers, principalement américains, anglais, allemands, italiens et espagnols.
Liste des nouveaux titres 2019.
Les pôles d’excellence de ces collections sont l’histoire, la littérature, la philosophie, la géographie.
Le prêt à domicile des périodiques du fonds Sorbonne, reliés ou non reliés, localisés en magasins Sorbonne ou en site distant, est réservé aux chercheurs et enseignants-chercheurs relevant des établissements français d’enseignement supérieur et de recherche. La sélection de périodiques proposée en libre-accès dans les salles thématiques est exclue du prêt, quel que soit le type de lecteur.
Ces collections imprimées sont complétées par plusieurs bouquets de revues électroniques : Brepols, Cambridge University Press, De Gruyter, Oxford University Press, Periodicals Archive Online, Sage, Taylor and Francis, Springer Verlag, Muse, JSTOR, Torrossa … : au total plus de 12000 titres accessibles par l’intermédiaire du site de la BIS et de son outil de découverte Encore Duet dans les locaux de la bibliothèque et à distance sur authentification.
*Un titre de périodique est dit "vivant" lorsqu’il comprend au moins une actualisation annuelle.
Actualités : Afin de libérer de l’espace pour les nouvelles acquisitions, les périodiques datant de 2012 à 2016 inclus vont partir au CTLes et sont dès à présent exclus du prêt à domicile. Ils restent cependant communicables sur place mais uniquement en salle de Réserve : les demandes doivent être adressées à conservation@bis-sorbonne.fr. Une fois la confirmation de communication reçue, la réservation d’un créneau dans cette salle sera nécessaire par mail à livranci@bis-sorbonne.fr afin de pouvoir entrer dans la Sorbonne. Cette procédure restera en place jusqu’au 26 février inclus. Les périodiques deviendront alors incommunicables, le temps du transfert et de leur mise à disposition au CTLes